ÉTUDIANT D’UN JOUR
Date(s) où je suis disponible*
#carrièresanté

RemisesBoursesCNFS IsabelleBard 2019.06.27 2 rogné

Source : © ACUFC

La photo fut prise lors de la remise de la bourse le 27 juin 2019, à Ottawa. De gauche à droite, Sally Scott, Directrice, Division des programmes pour Santé Canada, la boursière Isabelle Bard et Jacques Paul Couturier, recteur par intérim de l’Université de Moncton.

Isabelle Bard
Étudiante au baccalauréat en science infirmière
Université de Moncton, campus d’Edmundston

Dévouement, leadership et volonté — trois qualités qui décrivent bien cette future infirmière.

Isabelle Bard est originaire de St-François-de-Madawaska, une communauté située au nord-ouest du Nouveau-Brunwick qui reconnaît l’importance de se serrer les coudes, une caractéristique qu’Isabelle a tôt fait d’intégrer. Enfant, elle se distinguait déjà par sa capacité d’entraide au sein de nombreux comités organisateurs. Encore à ce jour, elle se consacre au bénévolat dans la vie universitaire comme sur la scène communautaire. Que ce soit comme accompagnatrice d’étudiants d’un jour, participante au kiosque du Relais pour la vie ou collaboratrice lors de la Journée du mieux-être et des festivités entourant le Demi-Marathon de Saint-François, Isabelle est une personne d’action qui carbure à l’enthousiasme de vivre.

Dans le domaine des sciences infirmières, sa passion, son engagement, son rendement supérieur et sa curiosité intellectuelle la conduiront loin. Depuis sa première année au baccalauréat, l’étudiante modèle se donne entièrement à toutes ses activités académiques. On le constate dans ses études, mais également au sein du conseil étudiant en sa qualité de vice-présidente et dans le cadre du programme de mentorat du Secteur science infirmière.

Isabelle travaille présentement au service de stérilisation au bloc opératoire de l’Hôpital régional d’Edmundston. En prévision de sa dernière année au baccalauréat, elle envisage de poursuivre son implication en tant que mentor en science infirmière et à titre de membre du conseil étudiant.

Le grand rêve d’Isabelle? Exercer sa profession dans sa région pour la santé et le bien-être de sa communauté. Félicitations, Isabelle!

INSCRIPTIONS MAINTENANT OUVERTES!   


4e édition - Se perfectionner pour mieux intervenir

POUR QUI?

Pour toutes les intervenant(e)s oeuvrant auprès des personnes aînées : personnel infirmier des foyers de soins privés ou publics, des hôpitaux et des centres de santé communautaires, gestionnaires, travailleurs sociaux, pharmacien(ne)s, nutritionnistes, aide-soignant(e)s, physiothérapeutes, ergothérapeutes, médecins, professeur(e)s, etc.

Conférencières et conférenciers experts dans le domaine du vieillissement, formations diversifiées et de grande qualité en français, mise en commun des pratiques gagnantes

Thématiques variées :oncogériatrie, surmédicalisation, comportements vocaux, soins de la bouche, anxiété, nutrition, santé cognitive, zoothérapie, musicothérapie, approche emphatique, activité physique, loisirs, etc.
 
Où : Université de Moncton, campus de Shippagan

Quand : Lundi le 12 août 2019 de 18:00 à 21:00; Mardi le 13 août 2019 de 7:30 à 20:30 et Mercredi le 14 août 2019 de 8:30 à 15:00

Pour plus d'informations : https://www.umoncton.ca/umcs-epv/
La première édition de l’équipe d’ambassadeurs CNFS est maintenant à l’œuvre avec notre agent de recrutement, André. En photo, dans le sens des aiguilles d’une montre on retrouve Julie, Olivier, Josiane, Joey et Lucky. Ces étudiants des programmes de santé ciblés ont déjà commencé à parler aux élèves du secondaire de leur expérience comme étudiants dans le domaine de la santé à l’Université de Moncton. De plus, ils partageront des anecdotes sur les médias sociaux.

Afin de souligner le travail effectué, chacun a reçu une bourse de 1 000 $.

Pour en connaître davantage au sujet de chacun des ambassadeurs, vous pouvez consulter notre blogue.
Tommy Bulger-Bujold (gauche), Jacob Martin (centre gauche), Derrick Landry (centre droite), Harrison Vallis (droite) et Marc-André Lanteigne (ne figure pas dans la photo) sont les boursiers 2018-2019 dans le cadre du programme de Bourses pour hommes CNFS – Volet Université de Moncton.

Une bourse d’une valeur de 2 000 $ a été attribuée à chacun de ces étudiants qui se sont démarqués sur le plan académique pendant leurs études à l’école secondaire.

Des bourses d’accueil pour hommes CNFS - Volet Université de Moncton sont offertes aux étudiants qui s’inscrivent pour la première fois à l’un des trois campus de l’Université de Moncton, en première année, à temps complet (9 crédits par semestre) à l’un des programmes de 1er cycle en santé du CNFS – Volet Université de Moncton, soit la nutrition, la science infirmière ou le travail social (années préparatoires).