ÉTUDIANT D’UN JOUR
Date(s) où je suis disponible*
#carrièresanté
Date : Le 24 avril 2019
Heure : 13 h à 14 h
Local : A-244 du Pavillon Jeanne-de-Valois, campus de Moncton

À noter que cette conférence est aussi offerte en mode webinaire (de votre poste de travail).

Stéphanie Maillet, D.Ps.
Professeure adjointe
Université de Moncton

Les professionnels de la santé se sentent de plus en plus débordés, stressés et surmenés, notamment en raison de la qualité du climat psychologique au travail. En effet, il existe aujourd’hui de multiples défis qui assaillent le secteur de la santé et qui ont de lourdes conséquences sur le bien-être des employés. Un déséquilibre persistant entre les exigences et les ressources professionnelles, une détérioration importante de l’environnement de travail et une surcharge de travail écrasante en sont des exemples bien connus. Comment s’y prendre pour ne pas succomber à ces enjeux? À la suite d’une présentation empirique de cette problématique, la conférence permettra de répondre à cette question par une recension des pratiques qui pourraient favoriser le développement et le maintien d’un climat psychologique de travail sain ainsi que la réduction des facteurs liés au stress occupationnel, et ce, afin d’améliorer le bien-être des professionnels de la santé.

Pour s’inscrire ou pour plus de renseignements, prière de communiquer avec Melissa Johnson ou Marie-Josée Laforge : cnfs@umoncton.ca / 858.4655.
La première édition de l’équipe d’ambassadeurs CNFS est maintenant à l’œuvre avec notre agent de recrutement, André. En photo, dans le sens des aiguilles d’une montre on retrouve Julie, Olivier, Josiane, Joey et Lucky. Ces étudiants des programmes de santé ciblés ont déjà commencé à parler aux élèves du secondaire de leur expérience comme étudiants dans le domaine de la santé à l’Université de Moncton. De plus, ils partageront des anecdotes sur les médias sociaux.

Afin de souligner le travail effectué, chacun a reçu une bourse de 1 000 $.

Pour en connaître davantage au sujet de chacun des ambassadeurs, vous pouvez consulter notre blogue.
Tommy Bulger-Bujold (gauche), Jacob Martin (centre gauche), Derrick Landry (centre droite), Harrison Vallis (droite) et Marc-André Lanteigne (ne figure pas dans la photo) sont les boursiers 2018-2019 dans le cadre du programme de Bourses pour hommes CNFS – Volet Université de Moncton.

Une bourse d’une valeur de 2 000 $ a été attribuée à chacun de ces étudiants qui se sont démarqués sur le plan académique pendant leurs études à l’école secondaire.

Des bourses d’accueil pour hommes CNFS - Volet Université de Moncton sont offertes aux étudiants qui s’inscrivent pour la première fois à l’un des trois campus de l’Université de Moncton, en première année, à temps complet (9 crédits par semestre) à l’un des programmes de 1er cycle en santé du CNFS – Volet Université de Moncton, soit la nutrition, la science infirmière ou le travail social (années préparatoires).