ÉTUDIANT D’UN JOUR
Date(s) où je suis disponible*
#carrièresanté

Blogue

Le 8 décembre 2020, 8 h 47
Comme le temps passe vite ! Cela fait déjà trois mois que cette première session universitaire à la virtuelle a commencé, et que je découvre jour après jour tous les avantages des études à distance. J’ai l’impression d’avoir plus de temps libre dans ma journée. La flexibilité de mon horaire me permet de mieux organiser mes tâches de travail. J’évite de perdre du temps dans les déplacements en voiture. Et j’avoue aimer de plus en plus l’idée d’étudier dans le confort de ma maison.

Dès le début de l’année universitaire, je me suis créé une routine de travail qui m’a grandement aidée à m’adapter à cette nouvelle réalité virtuelle. Par exemple, j’ai décidé de m’installer dans une salle bien éclairée par la lumière du jour. Avec les journées froides qui arriveront prochainement, c’est toujours plus confortable de s’habiller « en mou » pour étudier. Je commence toujours ma journée par allumer ma chandelle préférée, la « pumpkin pecan waffle » et ce, en sirotant mon « deux laits, deux sucres ». Ma bouteille d’eau infusée de citron n’est jamais bien loin, tout comme mon petit chien qui me regarde en se demandant à quelle heure nous sortirons pour notre marche quotidienne. C’est dans cette ambiance toute douce que je planifie ma journée et fais la liste des tâches que j’aurai à accomplir.

Après avoir aménagé ma station de travail, je suis prête à attaquer la journée! Je dois avouer avoir parfois un peu de difficulté à m’abstenir de mon téléphone. Suis-je la seule ? J’ai récemment téléchargé l’application « Flora » : une merveille de technologie qui me permet de rester concentrée sur mes tâches, tout en participant à la plantation d’arbres en Afrique. Pendant que mon arbre virtuel grandit, j’évite les réseaux sociaux pour la durée de travail que j’ai moi-même préétablie. Je vous encourage à aller y jeter un coup d’œil si vous avez également de la difficulté à décrocher de votre téléphone.

Et vous, quelle est votre routine de travail ?

SR

Shanie est ambassadrice étudiante pour le CNFS – Volet Université de Moncton. Ce journal est le troisième billet d'une série où les ambassadeurs étudiants vous partageront des anecdotes de leur parcours étudiant. Demeurez à l’écoute !

Retour au deuxième billet des journaux de bord.