#carrièresanté

Blogue

Mélissa Frenette

Comme une tortue sans carapace, on avance, à tâtons, cherchant notre place. On entre dans cette saison aux mille couleurs en fouillant les recoins pour se retrouver. La rentrée nous a amenés à mettre un pied devant l’autre pour finalement aboutir dans une salle de classe, dans un nouveau logement. On a exploré, pour trouver un endroit afin de se sentir chez soi, malgré tous les changements. On s’agrippe aux connaissances qui nous font vibrer, en espérant que celles-ci nous aideront dans notre quête d’identité. Certains ont vidé leurs boites dans un nouvel appartement pour la cinquième fois déjà et d’autres sont entrés dans ce petit espace rien qu’à eux pour la toute première fois. Enjoués, apeurés, excités; multitudes d’émotions qui s’entrecroisent ou plutôt, qui ne peuvent s’empêcher d’entrer en collision.

On comprend finalement qu’on se situe dans une période de transition. On réfléchit à la place que l’on veut occuper dans ce monde et à l’impact que l’on tente de créer. On réalise que l’on possède cet immense pouvoir et en même temps, on se sent tout petit dans cet univers infini. On cherche notre place. On apprend alors que la seule façon de trouver cette carapace est de se la fabriquer. On avance, on essaie, on trébuche, on réessaie, on apprend, on fonce.

Je m’appelle Mélissa Frenette, étudiante en première année de maîtrise en travail social et je vous encourage en cette mi-session à explorer et sortir de votre zone de confort. J’ai découvert récemment le Café Cognito et je trouve l’endroit merveilleusement paisible pour étudier. Je vous incite donc à visiter la ville, entrer dans un nouveau café, vous impliquer dans des comités, écrire à vos professeurs, participer à des activités, etc.! Qui sait? Vous découvrirez peut-être à l’intérieur de vous des avenues qui vous étaient autrefois inconnues.

Bon retour du congé d’étude à toutes les personnes étudiantes. Et plus particulièrement, à ceux et celles qui se cherchent encore une carapace. Rappelez-vous, le chemin n’est pas déjà tout tracé, vous pouvez avancer dans la direction qui vous plaira bien.

Sincèrement,

Une amoureuse de la vie