
Cinq (5) bourses d’une valeur de 2 000 $ chacune sont offertes à des étudiants des trois campus de l’Université de Moncton ayant obtenu les meilleures moyennes générales à la fin de leur parcours secondaire (au moins un étudiant par campus) et qui s’inscrivent pour la première fois en 1re année, à temps complet, à l’un des 3 programmes de 1er cycle en santé ciblés par le CNFS (nutrition, science infirmière et travail social).
Voir les boursiers

Trois programmes d’études de cycles supérieurs offrent des bourses de recrutement afin d’inciter des personnes étudiantes à poursuivre leurs études en santé.
- Maîtrise en gestion des services de santé (5 bourses de 7 000 $, attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi1)
- Maîtrise en science infirmière – infirmière ou infirmer praticien (IIP) (2 bourses de 5 000 $)
- Doctorat professionnel en psychologie (10 bourses automatiques de 4 000 $2)
1 Les cinq (5) premières personnes étudiantes admises au programme qui répondent aux critères de sélection reçoivent une bourse.
2 Les 10 personnes admises (nombre maximal de nouvelles inscriptions permises dans ce programme) reçoivent une bourse.

Bourses d’appui aux stagesCinq programmes d’études offrent des bourses d’appui aux stages. Ces bourses permettent de couvrir une partie des dépenses associées aux stages (déplacement, hébergement, etc.). Le montant de ces bourses varie en fonction du nombre d’étudiants en stage ou de la distance à parcourir entre le lieu de formation et le milieu de stage.
- Bac en nutrition (internat en 5e année)
- Bac en science infirmière (stage de fin de programme)
- Bac en travail social (stages en 3e et 5e années)
- Maîtrise en science infirmière – infirmière ou infirmer praticien (stage d’intégration en fin de programme)
- Doctorat professionnel en psychologie (stages divers)

Voir les bénéficiaires des bourses

Voir les bénéficiaires des bourses

Voir l’équipe d’ambassadrices et d’ambassadeurs