ÉTUDIANT D’UN JOUR
Date(s) où je suis disponible*
#carrièresanté

Blogue

Le 5 février 2021, 15 hChoisir d’étudier en science infirmière n’est pas sans impact dans ma vie de tous les jours! Je n’ai pas encore terminé mes études, mais ma profession fait, en quelque sorte, déjà partie de moi… et j’en suis très fière!

Mes amis le savent : ils me surnomment même la « nurse » du groupe! Ainsi, il y a quelques semaines, lorsque nous sommes partis chasser, je me suis fait interpeller lors de notre pause déjeuner : « Hey, Julie, on a un blessé! ». J’ai sorti mon « kit de secours » et j’ai fait mon travail : j’ai soigné la coupure de mon ami. Être infirmière, c’est aussi une profession qui entretient le lien social : mes amis peuvent toujours compter sur moi, et ça me fait chaud au cœur. J’aime aider, et ma profession me permet de le faire au quotidien!

Même lorsque je regarde la télévision, l’infirmière en moi ne peut pas s’empêcher de me souffler au creux de l’oreille tout ce qu’elle pense des émissions sur la médecine. Je me surprends à être très critique! L’autre soir, alors que je regardais « Nurses », j’ai remarqué que le nouvel infirmier n’était pas prêt. Il n’avait visiblement jamais encore piqué un patient. J’étais surprise, car ce n’est vraiment pas la réalité. Par contre, j’ai aimé comment les producteurs ont démontré notre « caring » et notre façon d’être près des patients. J’aime ce côté-là de mon futur domaine. C’est ainsi que je travaille chaque jour, et pour chacun de mes patients. Je continue aussi de développer ma capacité à prendre soin d’eux : c’est important pour ma future profession.

Des anecdotes comme celles-ci, je pourrais vous en raconter des dizaines. Elles sont pour moi les preuves des nouvelles qualités et compétences que j’ai développées en tant qu’étudiante en science infirmière, et qui aujourd’hui, m’accompagnent au quotidien.

En vous souhaitant un parcours universitaire remarquable.

Julie LeBouthillier est ambassadrice étudiante pour le CNFS – Volet Université de Moncton. Ce journal est le sixième billet d'une série où les ambassadeurs étudiants vous partageront des anecdotes de leur parcours étudiant. Demeurez à l’écoute !

Retour au cinquième billet des journaux de bord.